02 41 66 27 66

Anjou Accompagnement est une association de loi 1901 à but non lucratif.

Elle est née de la fusion de plusieurs associations présentes sur le Maine-et-Loire depuis plus de 30 ans. D’abord représentée sur Angers et Avrillé, puis dans les Mauges, elle a été rejointe en 2015 par l’association UNA du Saumurois, puis en 2016 par l’association Santé Loire Vallée de l’Authion. C’est une des principales associations de soutien aux personnes âgées ou fragiles du département.

Un Conseil d’Administration de 18 membres bénévoles, présidé par Youssef HARICHE, veille à sa bonne marche et à la fidélité au projet associatif.
L’association est dirigée par Antoine MASSON. Alexandre DIOT est directeur du Service Soins Infirmiers A Domicile – SSIAD – d’Angers et de Longué. Sandrine LANDRAU est responsable du Service Aide à Domicile – SAD – d’Angers, Avrillé, Saumur et Beaupreau.
(Visualiser l’Organigramme)

Les finalités de l’association sont :

  • Accompagner au quotidien les personnes fragiles, quel que soit leur état de santé
  • Faciliter la vie à domicile de tous grâce à une organisation sécurisante
  • Développer la qualité de l’accompagnement professionnel à domicile

Pourquoi ?

90% des personnes de plus de 80 ans veulent continuer d’habiter leur domicile.

Nous faisons en sorte que ce choix soit possible :

Les aides à domicile, les assistantes de vie aux familles, les auxiliaires de vie sociale, les aides-soignantes et les infirmières de l’association accompagnent les adhérents dans leur vie quotidienne pour l’entretien du logement, l’aide aux courses ou aux repas, l’accompagnement à la vie sociale ou les soins médicaux.

Quelle est la valeur ajoutée de l’association ?

  • Nous plaçons l’humain au coeur de nos préoccupations.
  • Nous prenons en charge toutes les situations à domicile, quel que soit l’âge, l’état de santé ou le niveau de revenu des personnes.
  • Le maintien du lien social auprès des personnes en voie de fragilisation ou d’isolement est une préoccupation constante.
  • Les adhérents sont représentés au Conseil d’Administration et participent aux décisions.
  • L’association est membre d’un réseau militant, l’UNA (Union Nationale de l’Aide, des soins et des services à domicile), qui représente les personnes âgées et les personnes handicapées auprès des pouvoirs publics.

L’association est à vos côtés pour faciliter votre quotidien à domicile

La vocation de nos métiers : accompagner les personnes fragiles

Rapports AG 2020