02 41 66 27 66

Anjou Accompagnement a créé en 2013 le 1er service polyvalent d’aides et de soins à domicile dans les pays de Loire, en réponse à un besoin important des personnes à domicile :
Pouvoir rester chez soi en bénéficiant d’un service coordonné, à la fois pour l’aide à domicile et pour les soins infirmiers. C’est un accompagnement global.
Pourquoi ?
Recevoir à domicile des intervenantes pour différents besoins (ménage, courses, repas, aide au lever et au coucher, aide à la toilette, soins infirmiers…), implique le passage de beaucoup de personnes chez soi : comment savoir qui vient quand, qui fait quoi, à qui dire les choses ? La coordination des interventions peut devenir vite pesante et anxiogène pour la personne aidée.
Le Service Polyvalent d’Aide et de Soins à domicile (SPASAD), qu’est-ce que c’est ?

Anjou Accompagnement possède un savoir-faire reconnu dans les pays de Loire, un service spécifique dédié, et des professionnelles formées, compétentes et expérimentées pour mettre en place et assurer dans la durée ces services coordonnés pour un accompagnement global de la personne.
La qualité de ce service global simplifie le quotidien à la maison et permet un maintien à domicile rassurant, confortable et cohérent.
En pratique :

  • Vous êtes intéressé par ce service SPASAD ? Contactez la responsable de votre secteur.
  • Pour tout renseignement sur le fonctionnement de ce service, contactez Yoann BOISSEAU, responsable du SPASAD : 02 41 66 27 07 – y.boisseau@anjouaccompagnement.fr

En savoir plus :

C’est la loi Adaptation de la Société au Vieillissement rénovant l’accompagnement des personnes âgées qui a créé le SPASAD intégré.
L’objectif est constant : mieux intégrer l’aide et le soin afin que le patient bénéficie d’une prestation mieux coordonnée.
Les avantages du SPASAD sont :

  • Une évaluation globale des besoins d’intervention à domicile,
  • Un dossier unique à domicile pour tous les services,
  • La signature avec le patient d’un Projet Individualisé d’aide, d’accompagnement et de soins.

Les nouveautés sont :

  • Une concentration plus forte des équipes d’aide et de soins grâce aux salariées relais formées ensemble.
  • Un territoire étendu à toutes les communes couvertes par le SSIAD.
  • Le déploiement d’actions de prévention de la perte d’autonomie.

Anjou Accompagnement est partenaire d’un 2ème SPASAD intégré sur la ville de Saumur avec VYV3 Pays de la Loire