02 41 66 27 66

Votre proche a des difficultés de mobilité croissantes, un handicap particulier, des moments de désorientation, des troubles de la mémoire ou cognitifs, une maladie chronique…

Vous voulez respecter son choix fondamental de rester chez lui,
mais il doit être accompagné par une organisation sécurisante et
une continuité de services fiables.

La vie ne s’arrête pas ! Elle devient simplement différente :
Savoir s’adapter à la personne, avec humour, la solliciter avec bienveillance, faciliter son quotidien en la laissant faire ses choix et en respectant sa personnalité, tout en assurant sa sécurité, être rassurante dans les gestes techniques, dialoguer avec les proches, c’est tout un art auquel nos intervenantes sont habituées.

L’expérience de l’association s’étend de la prise en charge de personnes ayant de simples difficultés de mobilité (déambulateur) à des personnes atteintes de maladie chronique ou neuro-dégénérative. Le service est autorisé pour intervenir dans le cadre de l’ADAPA (allocation départementale d’aide personnalisée à l’autonomie).

L’Auxiliaire de vie sociale est expérimentée pour intervenir auprès des personnes ayant une dépendance plus ou moins forte (GIR 1 à 4) dans un objectif de maintien des capacités de la personne, d’aide pour les actes essentiels de la vie, de soutien moral et de vigilance quant à l’état de santé.

Découvrez nos équipes et services dédiés à ces prestations spécifiques

Equipe Alzheimer
Service handicap
Service polyvalent Aide et Soins

Et aussi les services à la personne pour les actes de la vie quotidienne :

Aide au lever
Aide à la toilette
Aide aux courses et préparation des repas