02 41 66 27 66

Une priorité associative

L’accompagnement des personnes en situation de handicap est une priorité d’Anjou Accompagnement :

  • Pour apporter à chacun l’aide humaine & les soins qu’il souhaite
  • Pour favoriser l’inclusion sociale par un accompagnement adapté

Anjou Accompagnement répond actuellement à 195 personnes en situation de handicap pour réaliser leur plan d’aide PCH que ce soit pour des handicaps psychiques, moteurs, ou personnes avec des déficiences issues de diverses pathologies.
Des Auxiliaires de Vie Sociale ont l’expérience d’accompagnement de personnes avec troubles du comportement, mais aussi de personnes avec une lésion cérébrale acquise.

Un service dédié : le service handicap

Depuis 2 ans, Anjou Accompagnement a structuré un Service Spécifique qui rassemble les équipes dédiées :

  • Une équipe permettant la vie à domicile de malades neuromusculaires nécessitant notamment une bonne maitrise des aspirations endotrachéales (en partenariat avec l’AFM Téléthon),
  • Une équipe accompagnant 30 familles ayant un enfant ou un adolescent porteur d’un handicap, notamment des troubles du spectre autistique.

L’objectif d’Anjou Accompagnement est de favoriser des projets de vie à domicile en développant des équipes pluriprofessionnelles spécialisées dans différents types de handicaps.

Une LONGUE expérience nous rend compétents

Un fort investissement en formations depuis 7 ans a permis de développer les compétences d’intervention auprès de chaque type de handicap.
Le lien avec les établissements spécialisés du champ éducatif et social et les concertations régulières entre professionnels de l’association ont permis de développer la qualité de l’accompagnement.