02 41 66 27 66

Les Rencontres du Domicile

 

Les Nouvelles Rencontres du Domicile du 18/03/24 ont permis d’officialiser la transition d’Anjou Accompagnement vers le fonctionnement en Service Autonomie.

 

Le Service Autonomie : entre changements et continuité

 

Les Rencontres du Domicile ont permis de présenter le nouveau statut de l’Association aux salariés·es et aux partenaires.

 

Il s’agissait également d’expliquer et d’illustrer ce fonctionnement en Service Autonomie :

  • Ce qui évolue dans notre organisation et ce qui ne change pas
  • Les modifications du projet de service de l’Association
  • Les axes à travailler pour améliorer les prestations

Afin de débuter la réflexion autour des pistes d’amélioration à envisager, des groupes de travail sous forme de cercles d’échange ont été constitués.

Des cercles d’échanges très productifs

 

Échanger pour avancer

 

Ces cercles d’échanges, riches et nourris des expériences de chacun, ont permis aux salariés·es et aux partenaires de réfléchir ensemble aux enjeux et perspectives du Service Autonomie.

Les discussions ont abouti à la constitution de groupes de travail qui ont permis d’approfondir les huit axes d’amélioration du Service Autonomie.

Ces groupes, constitués selon les souhaits exprimés de chacun·e à sa coordinatrice, se sont réunis entre le 2 avril et 26 mai dernier pour faire le point sur les attendus du décret et la stratégie décidée par le Conseil d’Administration.

Quand discussions et réflexions visent à l’amélioration

 

Si l’organisation de ces Rencontres du Domicile avait pour but la présentation du Service Autonomie, c’était aussi l’occasion de passer de bons moments de convivialité et de partage entre collègues.

Pari réussi si on en croit les retours très positifs des participants·es.

 

Les rencontres de proximité

 

Les réunions ont favorisé l’émergence de nombreuses idées qu’il a fallu clarifier, approfondir afin de voir leur faisabilité pour les concrétiser en un projet plus construit.

Afin de montrer l’avancée des réflexions des groupes de travail et d’en présenter des actions, des rencontres de proximité se tiendront mi-juin sur nos différents secteurs en présence de bénéficiaires.

 

 

 

 

 

 

Premiers concernés par les modifications liées au Service Autonomie, ils pourront partager leurs avis et idées à cette occasion.

Voici les dates à retenir pour les 5 Rencontres :