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UNE SATISFACTION AU ZENITH

 

Anjou Accompagnement peut avoir le sourire aux lèvres ! La toute récente enquête de satisfaction 2025 révèle un taux de satisfaction exceptionnel.  

 

LANCEMENT DE L’ENQUÊTE DE SATISFACTION EN DÉCEMBRE 2024

350 questionnaires ont été retournés à l’Association (taux de retour de 27.8%). Les retours ont été organisés de façon à garantir l’anonymat. 1257 questionnaires de satisfaction ont été distribués aux bénéficiaires des Services Aide et Soins de l’association par l’intermédiaires des intervenantes.

Merci à tous les bénéficiaires qui ont pris le temps de répondre à nos questions. Vos retours sont précieux pour continuer d’améliorer nos services !

 

96.5% DE RÉPONDANTS SATISFAITS DE LA QUALITÉS DES PRESTATIONS

Êtes-vous satisfaits de la qualité des prestations proposées par les services ?

 

Même si une légère augmentation du taux d’insatisfaction est à noter (passant de 2.30% à 3.43%), il reste minime et n’entache en rien le bilan global très positif.

La montée en puissance des TEAM, évolution majeure de l’organisation de l’Aide et des Soins à domicile, permet la continuité de la satisfaction. Toutefois, la replanification en 2024 de deux grands secteurs au Pôle Aide et l’arrivée de plusieurs collègues d’encadrement ont pu donner un sentiment d’instabilité aux bénéficiaires. Ces changements ont néanmoins permis une amélioration de l’organisation pour les prises en charge en 2025.

 

 

 

96% DE RÉPONDANTS SATISFAITS DE LA RELATION AVEC LES INTERVENANTES

  • 88.89% : Respect du créneau horaire.
  • 97.67% : Comportement professionnel, présentation, discrétion, efficacité…
  • 98.25% : Respect de la vie privée, des biens, de la culture et du choix de vie.
  • 98.24% : Écoute, dialogue.
  • 97.97% : Confiance.
  • 97.09% : Qualité de travail.

Globalement, sur l’ensemble des items, la moyenne du taux de satisfaction positive demeure, encore en 2024, à 96%.  À noter que le taux de personnes très satisfaites a bondi de plus de 13%, passant de 46.75% à 60.13%. Concernant l’item « respect du créneau horaire », le taux de personnes très satisfaites à progressé de presque 23%. Cette belle amélioration est due, sans doute, à la capacité des intervenantes à renseigner directement les bénéficiaires sur les horaires des prochaines interventions.

 

43% DE RÉPONDANTS ONT EXPRIMÉ LIBREMENT LEUR AVIS 

151 personnes ont donné leur avis. Les mots chaleureux et les témoignages de reconnaissance sont nombreux.

« L’association fait preuve de bienveillance et travaille ensemble pour rendre la vie plus facile même si ce n’est pas toujours simple. Équipe très à l’écoute. »

 

« Il serait bon d’améliorer l’accueil téléphonique, trop de temps d’attente. »

 

« Merci à vous pour tout ce que vous faites pour mon épouse. Vous lui apportez beaucoup de réconfort et d’écoute. Tous les intervenants sont professionnels et bienveillants, nous sommes très satisfaits de vos interventions dans tous les domaines. »

 

« Les changements d’horaires ou de jours sans être prévenue sont stressants pour une personne de mon âge, j’espère que cela changera. »

 

« Tout est bien, merci pour l’organisation des sorties et du séjour à la mer. »

 

 

 

Les Thèmes Clés des Commentaires

  • Remerciements / Satisfaction : 44%
  • Plaintes Horaires : 29%
  • Encouragements : 23%
  • Suggestions : 18%
  • Soucis Intervenants : 4%