02 41 66 27 66

Un travail de proximité

Rejoindre Anjou Accompagnement, c’est intégrer une équipe de professionnels qui partagent les valeurs associatives : le respect de la personne, l’écoute, la solidarité, la qualité, la bienveillance
C’est accepter une mission : accompagner au quotidien les personnes fragiles à domicile, quel que soit leur état de santé.
Anjou Accompagnement recherche la qualité de vie au travail en favorisant la proximité de l’intervenante avec la personne aidée. La confiance et la bienveillance sont centrales  dans le travail à domicile, ainsi qu’une déontologie professionnelle : respect de la dignité des personnes et de leur choix de vie, discrétion, bientraitance et rôle de conseil.

Une dynamique de travail d’équipe

En interne, le dialogue entre l’intervenante à domicile et sa responsable permet un soutien dans la vie au travail et une écoute pour les difficultés du quotidien.
En 2020, l’asso a lancé les TEAM qui ont insufflé une nouvelle vie dans les services avec une prise d’initiatives des intervenantes pour + d’autonomie dans le travail.

Ce qui me plaît dans mon métier à Anjou Accompagnement

La parole aux salariés

  • « la diversité des accompagnements : la possibilité de changer de type de public »
  • « la stabilité dans les accompagnements : on peut rester 5, 10 ans auprès de la même personne si ça se passe bien ! »
  • « l’organisation des plannings d’intervention : la sectorisation, l’autonomie dans les réajustements de planning, l’organisation matin/soir ou en tournée »
  • « la conciliation avec la vie perso : les indisponibilités dans la semaine convenues automatiquement dans le contrat de travail »
  • « le soutien : l’écoute de ma responsable, le tutorat d’accueil, les doublons pour rassurer sur les nouvelles missions »
  • « les animations Lien Social et les bienfaits qu’elles procurent aux personnes… et aux collègues ! »
  • « un véhicule de service si ma voiture est défaillante et pour le week-end »
  • « la possibilité de se poser dans les différents bureaux du service ».

Des ressources à l’asso

L’association met à disposition des ressources : smartphone (avec application Anjou Accompagnement pour bien suivre les situations à domicile et faire des transmissions), échanges de pratique, Qi Gong, action sociale, action logement.
Les représentants des salariés tiennent des permanences et proposent des œuvres sociales.
L’asso propose d’importantes possibilités de formations avec un plan de formation continue assez riche, une formatrice prévention des risques et une ergothérapeute en soutien sur l’aménagement et l’appareillage des domiciles.