02 41 66 27 66

Visite de Jean-François Raimbault à Anjou Accompagnement

Jean-François RAIMBAULT en visite à l’Asso

Jean-François RAIMBAULT, nouveau Vice-Président du Département de Maine-et-Loire en charge du « Bien Vieillir », a choisi Anjou Accompagnement pour s’imprégner du quotidien des intervenants à domicile. Cette enrichissante rencontre s’est faite en deux temps.

  • Un temps d’immersion

Anne et Jean-François Raimbault devant Anjou Accompagnement

Anne et Jean-François Raimbault devant Anjou Accompagnement

La première demi-journée, Jean-François RAIMBAULT a accompagné Anne, auxiliaire de vie à l’association, auprès de quatre bénéficiaires du quartier de la Roseraie. Grâce à cette immersion, il a ainsi découvert de façon plus concrète la vie des personnes âgées à domicile.

Merci à Anne d’avoir partagé son quotidien avec franchise et simplicité pour que le nouvel élu saisisse mieux le métier d’aide à domicile.

« Je suis venu recueillir votre expérience des métiers de l’autonomie car la Commission Autonomie du Département est en réflexion sur ces priorités. Découvrir la vie des personnes âgées en perte d’autonomie chez elle est essentiel pour prendre en considération leur choix de bien vieillir à domicile ». Jean-François RAIMBAULT

 

 

  • Des échanges directs avec les salariés

 

Reconversion professionnelle de Vanessa

L’élu est revenu début novembre discuter avec Anne et 3 autres collègues des conditions de travail des métiers de l’autonomie. Vanessa, Pierre et Hervé lui ont passé quelques messages forts autour de l’intérêt du métier, des contraintes, mais aussi de la difficulté de l’association à recruter. Nous avons aussi parlé de l’avenant 43 et de la nécessité de boucler son financement pour bien le mettre en œuvre.

Le Président et l’équipe de direction ont également présenté les projets de l’Association et un état des lieux de l’application de l’avenant 43.

Jean-François RAIMBAULT s’est révélé curieux de nos métiers et très à l’écoute de l’Association.