02 41 66 27 66

Un site pour Vyv@doS

Après 2 ans d’expérience, l’Ehpad à Domicile a son site !

C’est le lancement cette semaine d’un site dédié à notre expérience partenariale à Saumur :

https://vyvados.com/

Anjou Accompagnement, avec Vyv3 Pays de la Loire et la Ville de Saumur, portent un Ehpad à Domicile (dispositif Divadom) depuis 2020.

On trouve sur le site :

L’objectif est de mettre en valeur cette réalisation vis-à-vis du monde médico-social en général, notamment auprès de ceux qui s’intéressent à l’Ehpad.

Vyv@doS a développé un savoir-faire spécifique : depuis janvier 2020, les équipes à domicile et en établissement ont développé un savoir-faire d’Ehpad à Domicile. 10 processus clé ont émergé.

 

L’architecture du projet

La base de Vyv@DoS est constituée du Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) existant depuis 2017. Le SPASAD a permis d’interfacer avec efficience des services à domicile historiques de Saumur : le SSIAD VYV3 et le SAD Anjou Accompagnement en créant des habitudes de travail communes dans des prises en charge conjointes.

En 2019, Anjou Accompagnement et VYV3 Pays de la Loire proposent à la Ville de Saumur une nouvelle étape : rapprocher les services du domicile des établissements du CCAS (Résidence Autonomie Clair soleil et Ehpad la Sagesse). C’est l’amorce de Vyv@doS.

Le fonctionnement

Une coordination renforcée est faite par une Infirmière Coordinatrice qui fait le lien avec tous les établissements, services et professionnels de santé. Elle anime un Comité technique pour assembler le panier de services.