Marie Charreau, auxiliaire de vie sociale sur le territoire de Saumur, nous raconte une sortie avec un adhérent de l’Asso dans le cadre de l’opération « Du Temps Ensemble ». Séquence riche en émotions !

 

 

Marie Charreau : Auxiliaire de vie sociale, j’accompagne Monsieur B depuis près de deux ans. Le sachant isolé, je lui ai proposé de profiter de l’opération « Du Temps Ensemble » offerte par l’Association pour passer un moment tous les deux à faire l’activité de son choix.

Monsieur B m’a alors fait part de son désir de retourner sur les lieux de son enfance « J’aimerais revoir la maison dans laquelle j’ai habité de mes 5 à 17ans à Erigné ». Aussitôt dit, aussitôt fait ! La semaine suivante, nous partons en voiture dans le village qui a vu grandir Monsieur B. Entre deux anecdotes, guidés par les souvenirs des lieux de Monsieur B,  nous avons arpenté les rues du village, observé son ancienne maison, retrouvé la plage où il aimait jouer et pris quelques photos. Quelle belle après-midi !

Cette excursion a renforcé les liens que j’avais avec Monsieur B. Désormais, nous partageons un souvenir commun.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est apprendre à connaitre les personnes que j’accompagne, découvrir leurs goûts et partager des souvenirs ensemble.

Monsieur B. pendant l’excursion