Après deux années d’expérimentation et d’essais, les TEAM font désormais partie du mode de fonctionnement d’Anjou Accompagnement. Les TEAM se sont intégrées dans l’emploi du temps des salariés, toujours partants pour ce temps en équipe de travail et d’échange.
En 2022, la dynamique des TEAM s’appuie sur 5 sujets clés que nous vous partageons.
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S’investir en TEAM pour développer les fonctions

– « Amélioration des plannings » : pour se donner de la méthode pour agir sur les plannings.
– « Prevention » : pour réfléchir au rôle des TEAMS dans les actions de prévention.
– « Attractivité » : pour renforcer le recrutement.
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Accompagner les nouvelles collègues

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Soutenir les rôles de chacun

Il existe aussi des rôles transversaux liés à une mission stratégique : ambassadrices des métiers, animatrice lien social, les tuteurs d’accueil ou de stagiaires.
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Outiller les TEAM
Au niveau informatique, les membres des TEAM peuvent participer à des formations, des ordinateurs sont également mis à disposition.
Sur l’animation d’équipes : certaines TEAMS élaborent une charte d’équipe ou utilisent une trame d’animation.
Avec l’Application smartphones « équipe autonome » en cours d’expérimentation
En proposant des infos essentielles pour travailler en TEAM : un trombinoscope, la liste des usagers ou des tournées…
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Diffuser l’action des TEAM
La diffusion est réalisée à travers un journal interne sous forme de newsletter.Régulièrement, la parole est également donnée aux membres des TEAM à travers le recueil de témoignages, des interviews, des sondages et des webinaires.
