02 41 66 27 66

SITUATION ÉPIDÉMIQUE, janvier 2022

 

situation sanitaire

 

L’évolution de la situation sanitaire ce 04 janvier 2022 est suivie par tous les acteurs médico sociaux.

La convergence de la cinquième vague et de la montée en puissance du variant Omicron crée une situation particulière.

Comme à l’hôpital, l’absentéisme des soignants d’Anjou Accompagnement est déjà élevé avec quelques contaminations et beaucoup de cas contacts.

 

Les prochaines semaines vont faire l’objet d’une attention soutenue de la part des responsables d’équipes et des coordinatrices d’Anjou Accompagnement afin de tenir compte du peu de salariées disponibles pour les remplacements.

Nous anticipons que, sur certaines situations, il ne sera pas possible de remplacer des intervenantes absentes dans le courant du mois de janvier. Tout dépendra de l’évolution de la situation épidémique. De même, certains plans d’aide et plans de soins pourront être réduits pour tenir compte des ressources humaines.

Les personnes accompagnées (et leurs proches aidants) seront contactées si une difficulté se pose pour définir ensemble la meilleure solution.

Spécialement durant ce mois de janvier 2022, les équipes d’Anjou Accompagnement  mettent tout en œuvre pour assurer autant que faire se peut la continuité de l’activité et la qualité des interventions.