02 41 66 27 66

Projet de service SAD

Le projet de service est une démarche collective qui a fait s’unir les intervenantes du Service d’Aide à Domicile, le Conseil d’Administration, six groupes de travail, le Comité Social et Economique, des partenaires médico-sociaux et enfin, le Comité de pilotage du projet. Ainsi, chaque salariée a participé au projet pour définir 20 actions en collaboration.

Un service individualisé pour différents publics

Grâce à son expertise d’accompagnement des personnes âgées et très âgées, le SAD d’Anjou Accompagnement  est un acteur engagé de la prévention de la perte d’autonomie. Le projet de service s’est orienté vers 6 actions dans ce domaine. Nos axes de travail : développer les actions de prévention et les concertations, les compétences de travail social, mais aussi développer notre communication ; structurer nos accompagnements et garantir notre qualité d’intervention.
Développer le travail d’équipe à domicile
Le SAD souhaite mettre en valeur la réalité des métiers du travail social à domicile. Les actions prévues vont permettre de développer l’échange et l’autonomie des équipes à travers le témoignage des intervenantes, de nouveaux rendez-vous d’équipe. Il s’agit aussi d’améliorer l’organisation du temps de travail, de faciliter les déplacements professionnels, et de développer les compétences mais aussi de nouveaux moyens de recrutement et une intégration sur mesure.

Des partenariats pour innover

Même si Anjou Accompagnement  coopère déjà avec des partenaires, le SAD souhaite trouver des modalités innovantes de vie à domicile et s’associer à d’autres acteurs. Ainsi, le projet de service implique de faire reconnaître la qualité de gestion du SAD, de renforcer ses liens avec ses partenaires clé, d’innover avec les partenaires pour l’inclusion de tous dans la cité.

pour en savoir plus  :