02 41 66 27 66

Partenariat EHPAD de Vernantes

Signature ce 6 octobre d’un partenariat entre la mairie de Vernantes, gestionnaire de l’EHPAD des deux clochers et de notre association.
Les deux partenaires collaborent à un Projet Gérontologique de Territoire. Il s’agit de mettre à profit les bonnes relations entre le SSIAD et l’EHPAD depuis plusieurs années. La directrice Bernadette NOURRY part à la retraite fin 2022. Alexandre DIOT est chargé par la mairie de la direction de l’EHPAD des deux clochers. Dès le 1er décembre 2022. Il reste directeur du pôle Soins de l’association à mi-temps. Il est placé sous l’autorité du maire Thierry PAPOT, président du CCAS. Ainsi que de Jacqueline TARDIVEL, première adjointe en charge des solidarités.

 

Pour Anjou Accompagnement, il s’agit de proposer dans les prochaines années un Projet Gérontologique de Territoire : décloisonner Domicile et Établissements en facilitant sur le territoire de Vernantes et des communes environnantes les liens entre EHPAD, résidence autonomie, cabinets infirmiers, SAD, SSIAD, médecins traitants, équipe mobile MND.

 

Ouest France relate cet événement dans son édition du 10 octobre 2022.

Téléchargez l’article en PDF