Anjou Accompagnement a traversé la crise de la Covid 19 avec détermination et engagement.
Voici le bilan du terrain : la parole aux intervenantes Aide et Soin a Domicile.
Le 19 mai, un questionnaire a été proposé aux intervenantes pour exprimer leur ressenti durant cette période exceptionnelle.
Résultats forts
86,2 % des salariées estiment que les bénéficiaires étaient reconnaissants de nous voir continuer les interventions
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89,4 % pensent avoir réussi à rassurer les personnes accompagnées malgré l’angoisse et les questionnements.
Un lien utile
Les intervenant(e)s ont gardé un lien téléphonique avec les personnes qui ne recevaient plus d’interventions. D’après 80 % de celles et ceux ayant répondu, ce lien a été utile pour les bénéficiaires.
Les masques
Les masques ont été un problème au début de l’épidémie. L’association a réussi à rassurer 72,3% des intervenant(e)s sur ce sujet
La Communication boostée
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- Les salarié(e)s ont aussi dans l’ensemble davantage communiqué avec leurs collègues durant cette période (pour 64 % d’entre eux).
- 65 % ont apprécié les Skype ou autres conférences téléphoniques et ont apprécié d’être appelés plus souvent, à hauteur de 71 %.
- Nous avons mis en place de nouvelles newsletters qui ont été appréciées à 88 %.
Quel bilan de la crise ?
Dans l’ensemble, plus des trois-quarts des intervenant(e)s ont vécu la crise de façon sereine, malgré quelques angoisses en début de confinement.