02 41 66 27 66

Le Président de la République, dans son allocution du 28 octobre, a décidé de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus. Pendant le confinement du printemps, l’association a su s’adapter. Nous n’avons pas de difficulté à reprendre les réflexes professionnels que nous connaissons.

Protection des usagers

Notre principal enjeu dans le mois qui vient est la protection des usagers. Pour cela, le plus important reste le respect strict des gestes barrières. Nous disposons de matériels de protection en nombre suffisant et nous rappelons à nos intervenants et usagers l’importance de ces gestes.

 

Maintien des interventions

L’association maintient toutes les interventions de soin, d’actes essentiels mais aussi d’entretien du linge et du logement. En effet, les gestes barrières sont notre meilleure protection et ont fait leurs preuves. D’autre part, nous avons constaté les conséquences de l’isolement social du premier confinement. C’est pourquoi nous ne suspendons les interventions que si les bénéficiaires nous le demandent explicitement. Cette orientation pourra être nuancée suivant les directives nationales ou locales.

Lien Social : des moments plus individuels

Afin de lutter contre l’isolement, nous annulons nos actions de prévention collectives mais nous renforçons les actions individuelles. L’opération Du Temps ensemble, notamment, est poursuivie (temps d’échange d’une heure, gratuite, pour échanger, contacter la famille, jouer, etc.).

Une coopération qui se poursuit

Nous souhaitons poursuivre la coopération avec chacun de nos partenaires médico-sociaux. L’association répond à toute demande. Nous sommes particulièrement sensibles à la nécessité de soutenir les établissements de santé dans la préparation de sorties d’hospitalisation.
Vous pouvez nous joindre comme d’habitude au 02 41 66 27 66 ou joindre votre interlocuteur/interlocutrice habituel(le).