02 41 66 27 66

En 2022 tous au sport !

 

L’association Siel Bleu propose des programmes d’activités physiques pour les personnes en situation de fragilité.                     

Son équipe départementale est composée de 25 enseignants en activité physique adaptée.

Depuis 5 ans, notre travail avec l’association Siel Bleu n’a cessé de se renouveler : formation des salariés, séances collectives puis individuelles de sport adapté. Au-delà de ce partenariat, nous avons en commun une vision de l’accompagnement de la personne : un  accompagnement prenant en compte les besoins, les envies et la personnalité de chacun permettant ainsi la rencontre.

Les séances collectives : la rencontre de la convivialité et de la remise en forme

Depuis 2018, à Saumur Anjou Accompagnement et l’EPAHD Sainte Anne accueillent de manière hebdomadaire deux groupes de 10 personnes. Au programme des séances : échauffement pour commencer, puis des exercices d’équilibre ou de prévention des chutes, du renforcement musculaire et enfin le retour au calme grâce à des étirements et un travail sur la respiration.

Pour les participants, pas question de rater une séance !

Tous apprécient l’émulation, l’ambiance chaleureuse et bienveillante qu’a su créer Rémi, l’animateur.

Ce dernier raconte :  » ce sont des groupes avec des niveaux différentes mais l’entraide et les encourageants font que tout le monde est en réussite! »

Les séances individuelles : du sport sur mesure ! 

Mises en place en 2020, ces séances à domicile proposées aux bénéficiaires d’Anjou Accompagnement permettent de toucher ceux qui n’ont pas la possibilité ou l’envie de participer à des séances collectives.      Travailler à domicile permet de comprendre le quotidien et de poursuivre des objectifs très concrets : monter un certain type d’escalier, attraper un peigne pour se coiffer avec.

 

 

Pour participer à des séances collectives de sport adapté à Saumur ou pour bénéficier de séances de remise en forme à domicile, contactez votre intervenant.