02 41 66 27 66

Du temps ensemble : une nouvelle initiative de l’association

La situation sanitaire n’est pas forcément en amélioration : les liens amicaux et familiaux ne sont pas toujours faciles. C’est pourquoi certains adhérents d’Anjou Accompagnement restent assez isolés.
Par ailleurs, le confinement a laissé des traces chez d’autres : isolement, tristesse, perte de motivation, voire angoisse.
L’Association a donc lancé un nouveau dispositif depuis le 1er juin.

Du temps Ensemble permet de proposer un temps gratuit, pendant lequel l’intervenant habituel vient pour des échanges autour de :

  • la discussion, la convivialité
  • des jeux, de la lecture
  • des sorties
  • des loisirs créatifs

« Du temps ensemble« ((((Lien Flyer)))) c’est une façon de proposer un accompagnement aux personnes qui en ont le plus besoin. Cette opération s’inscrit dans une démarche de prévention de la perte d’autonomie. C’est une façon de lutter contre l’isolement qui a fortement touché les personnes âgées durant le confinement. Afin de renforcer cette prévention, des activités de bien-être ou encore un bilan infirmier peuvent aussi être proposés.
Cette opération est financée en partie par l’association et en partie par la Conférence des Financeurs de la Prévention.
Bien sûr, ces moments se déroulent avec toutes les précautions nécessaires.