02 41 66 27 66

Le rire, indispensable pour la vie ?

 

Depuis 3 ans, Anjou Accompagnement propose un atelier détente par le rire à Angers. Victime de son succès, cet atelier s’est étendu à Longué.

  • A l’asso on rit ensemble, c’est contagieux !

Les ateliers de détente par le rire sont brillamment animés par Régine. Intervenante à l’asso, elle est également animatrice de Lien Social et membre du club du rire d’Angers depuis 12 ans.

La détente par le rire est une véritable discipline. Tout en maitrisant parfaitement cette technique, Régine a l’art d’adapter chaque séance à la configuration et aux personnalités du groupe.  » Aucun atelier ne ressemble à un autre car on ne retrouve ni les mêmes personnes ni les mêmes rires. »

détente par le rire

 

  • Des ateliers bénéfiques avant tout pour le moral

Moment d’échange et de partage, les séances permettent d’évacuer le stress. Régine constate de nombreux effet bénéfiques :  » participer à un atelier de détente par le rire, c’est lâcher prise sans peur du regard des autres. Il est déjà arrivé à des personnes d’être complètement détendues au point de dormir à la fin de l’atelier !  » détente par le rire : bienfaits

 

  • Rire : un exercice physique comme un autre 

 

détente par me rire : participants

 

 

 » il y a un vrai mécanisme de détente musculaire qui s’opère quand on rit  » explique Régine. Ainsi, une minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation tandis que 20 secondes de rire intense a les mêmes effets que 3 minutes d’exercices de cardio.

 

 

 

 

 

détente par le rire : Régine animatrice

 

 

 

Régine l’animatrice des séances