02 41 66 27 66

… AU COEUR DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Les bénévoles de l’Asso 

 » Dès ma retraite, j’ai voulu rendre à la société ce qu’elle m’avait donné dans ma vie tant professionnelle que familiale.

J’ai choisi de m’engager en tant que bénévole dans le secteur de l’aide à domicile parce que j’avais la conviction que le métier d’intervenante était indispensable à notre société et qu’il devait être mieux valorisé. Je suis alors devenu administrateur puis président d’une petite structure du territoire Saumurois. 

Après 15 ans dans ce milieu associatif et plusieurs fusions successives de structures locales, me voici désormais vice-président d’Anjou Accompagnement. Notre conseil d’administration est très impliqué dans le développement des activités nouvelles e dans les partenariats avec le conseil Départemental et l’ARS. 

Mon engagement en tant que bénévole est guidé par le travail d’équipe et l’écoute des salariées. Je suis particulièrement vigilant au bien-être de nos salariées, afin de garantir la pérennité de notre association, et donc de l’emploi et des prises en charge. 

Tenter d’améliorer le quotidien d’autres personnes que soi apporte beaucoup : cela permet de relativiser par rapport aux petits soucis personnels, lot de chacun vieillissant. « 

 

Richard Jacot.